modèles et conseils d’entretien pour cheveux courts, Hammam Yulmaz Montréal

Coupe courte : idées, modèles et conseils d’entretien pour cheveux courts

Le choix d’une nouvelle coupe de cheveux est une décision importante qui peut être source de grande satisfaction ou déception. Si vous vous êtes déjà assis dans votre fauteuil de coiffeur, fixant avec horreur à votre nouveau look, vous savez de quoi nous parlons. Bien que notre opinion soit généralement partagée, ce n’est pas la faute du styliste, mais la nôtre, parce que notre choix n’est pas correct, nous ne sommes pas honnêtes ou nous n’arrivons pas à transmettre ce que nous voulons vraiment.

Cheveux courts: 5 raisons d’aimer

1-Vive le coté pratique

Les cheveux courts font la joie et l’une des raisons est simple et pratique. Ce style demande moins de temps pour l’entretien et est parfait pour une vie active et occupée.

2-Réparation des cheveux

Une coupe de cheveux est une étape essentielle pour les femmes dont les cheveux ont souffert après des traitements chimiques, car elle peut être le moyen le plus rapide de redonner force et vitalité à vos cheveux. Pensez bien si vous êtes devenu l’otage d’un lissage ou d’une coloration – une bonne coupe aux ciseaux peut redonner vie à vos cheveux.

3-Donne une apparence unique

Comme tout le monde n’est pas encouragé à porter des cheveux courts, en portant une de ces coupes, on se démarque et on a l’air original. Quel que soit le style que vous choisissez, les cheveux courts sont différents, ils démontrent une attitude et une confiance en soi.

4-C’est polyvalent.

Beaucoup de gens pensent que les cheveux longs vous donnent la plus grande versatilité en termes de styles et de coiffures, mais c’est exactement l’inverse. Quand on a les cheveux courts, on ne devient pas esclave de les porter d’une façon et toujours la même. Vous pouvez jouer et essayer différents styles : dos lisse, côté fendu, sauvage, soigné, bouclé, droit, ou tout ce qui vous passe par la tête.

5-Facile à soigner

Avec des cheveux courts, vous êtes libéré du fer plat, du fer à friser et de toutes les autres choses qui se mettent dans vos cheveux pour les rendre plus beaux. Les cheveux courts sont très faciles à soigner, il suffit de les sécher avec une serviette, de les peigner, de les coiffer avec les doigts et le tour est joué !

Remarquez que vous pouvez même arrêter d’utiliser votre sèche-cheveux tous les jours. Vous ne passerez plus jamais des heures devant le miroir pour essayer d’obtenir le résultat que vous recherchez.

Conseils pour soigner les cheveux courts:

Les cheveux sont attaqués quotidiennement par différents produits physiques et chimiques qui les endommagent. Pour réduire ces dommages et lui donner un aspect brillant et sain, il est nécessaire de le soigner en choisissant les meilleurs produits et accessoires. Tous les types de cheveux ne doivent pas être soignés de la même façon.

  • Lorsque vous lavez vos cheveux, évitez d’utiliser l’eau très chaude. Il est préférable d’utiliser l’eau tiède et de terminer la douche par un rinçage à l’eau froide, car cela ferme les cuticules et rend les cheveux plus brillants. Ainsi que pour tout type de cheveux, vous devez utiliser un shampoing de qualité qui s’adapte à ses caractéristiques : gras, sec…Néanmoins, il est recommandé que ce shampoing soit également hydratant afin que les cheveux soient nourris et sains. Faites attention à ne pas utiliser une grande quantité de shampoing, puisqu’il n’est pas nécessaire d’en appliquer la même quantité sur des cheveux longs.
  • Après le shampoing, vous pouvez appliquer un après-shampoing. Toutefois, il est conseillé de ne pas utiliser les produits de manière excessive, car les cheveux courts sont plus sensibles aux produits chimiques. Pour protéger les cheveux des facteurs chimiques et environnementaux et des températures élevées du sèche-cheveux, il est préférable d’utiliser des shampoings et des après-shampoings à base de kératine.
  • Après avoir appliqué le baume, nous passons à la préparation du séchage avec les vaporisateurs de protection thermique, qui garantissent un résultat idéal. Vous devez protéger les cheveux avec un protecteur thermique, afin que la fibre capillaire soit protégée des températures élevées du sèche-cheveux et des plaques.
  • Au cas où vous utiliseriez le sèche-cheveux, réglez la température et la vitesse moyenne et procédez avec le séchage. Ne mettez jamais le sèche-cheveux à proximité des cheveux et n’oubliez pas d’appliquer d’abord le protecteur thermique.
  • Pour les cheveux courts et bouclés avec des frisottis, nous conseillons d’appliquer un peu de mousse pour fixer la coiffure et de sécher au sèche-cheveux. Les cheveux courts et raides, n’auront pas ce « problème » mais en fait, vous pouvez les sécher avec la simple utilisation d’un peigne pour donner forme à la coiffure que vous voulez porter pendant le séchage des cheveux.
  • Passer de nombreuses heures au soleil non seulement endommage rapidement les cheveux courts, mais peut causer des brûlures au cuir chevelu. Il est important de la protéger avec des produits spécifiques et de porter une casquette ou un chapeau pendant l’exposition au soleil.

les coupes de cheveux les plus demandées dans les salons de coiffure et plus tendances du printemps 2021

Les Bobs seront naturels.

Effectivement, cette coupe de cheveux qui nous obsède tellement restera en 2021 dans la version la plus insouciante, correspondant au style confortable auquel nos vêtements sont devenus fidèles. Le bob évolue et s’ouvre pour se connecter avec la nature de chaque cheveu, qui lui donne sa forme et sa nature. Si vous avez les cheveux raides, la finition parfaite sera superbe, mais si vous avez les cheveux bouclés ou légèrement ondulés, ne cachez pas leur texture, mais plutôt le contraire : le naturel est la nouvelle norme pour les bobs.

Pixie en baisse

Si vous êtes à la recherche d’un changement radical et que vous aimez les émotions fortes, vous allez adorer ce nouveau Pixie. De plus, il vous permettra d’avoir une vision plus claire de votre vie. Grâce à un lutin à longue frange, nous pouvons rapidement marquer le contraste entre la partie inférieure de la tête et la partie supérieure. La frange peut être sur un côté ou droite, créant une forme plus ronde au sommet de la tête. Il est inutile de se raser, il suffit qu’il existe un changement et celui-ci est évident et sans transition.

Le bang

Cependant, selon ces experts, le gagnant de cette année sera sans aucun doute la frange, que vous choisissiez de porter avec un long cheveu classique. On va le voir sous différentes formes : long, ouvert, droit ou baby bang.

Coupe émoussée

Un autre gagnant est la coupe émoussée. C’est la coupe carrée traditionnelle, mais à deux centimètres sous la mâchoire, avec les extrémités séparées et sans couches. Il est idéal à la longueur du menton ou des épaules.

A lire également