Hammam contre bronchite, Spa Yulmaz Montréal

Hammam (bain turque) contre bronchite

Depuis plusieurs décennies, l’être humain profite du bain de vapeur comme d’un excellent outil de relaxation. Avec le temps, on a découvert que ce produit possède également des propriétés qui favorisent l’hydratation et l’oxygénation du corps.

En outre, les vapeurs du hammam ont une influence positive sur les rhumes et certaines maladies respiratoires comme la bronchite, grâce aux essences d’eucalyptus apaisantes et décongestionnasses pour les bronches qui sont souvent utilisées.

Dans le cas d’un encombrement des voies respiratoires consécutif à une toux, on conseille l’inhalation de vapeurs telles que dans le bain de vapeur. Ils nettoient les voies aériennes et représentent donc un moyen efficace de lutter contre la toux.

De plus, la vapeur du hammam diffuse souvent des huiles essentielles d’eucalyptus. Spécialement efficace pour libérer les bronches et les voies respiratoires, l’eucalyptus comporte également des vertus anti-inflammatoires et anti-infectieuses parfaitement adaptées au traitement des symptômes de la bronchite.

Que faire durant la séance de hammam ?

Parfois, le hammam semble étouffant.

Rassurez-vous, cette impression est tout à fait normale.

Pour cela, nous vous recommandons de vous installer dans un coin et de vous relaxer. Prenez une grande respiration et essayez d’éviter de bouger ou de vous déplacer souvent d’une pièce à l’autre. Profitez-en pour vous reposer avec une petite bouteille d’eau ou bien prendre une douche entre chaque déplacement dans une salle. Relaxez-vous, ne vous obligez pas à vous détendre.Le hammam fournit un soulagement alternatif pour de nombreux problèmes de santé.

A lire également