Hammam quelle tenue, Hammam Yulmaz Montréal

Hammam quelle tenue?

Le hammam n’est notamment pas mixte et peut se pratiquer nu ou en maillot de bain. Les serviettes et parfois les sandales sont fournies par l’établissement, parfois pas toujours, il faut donc en faire la demande à l’avance. Par ailleurs, choisissez bien vos horaires, s’il est inévitable d’être accompagné par d’autres femmes qui ont également appris à profiter de ses avantages, il est nettement moins agréable d’être dans des salles bondées.

Dans certains hammams réservés aux femmes, elles peuvent même être nues, mais la majorité d’entre elles sont habillées en maillot de bain, tandis que d’autres préfèrent les maillots de bain d’une seule pièce ou les bikinis.

Que faut-il apporter ? Il est préférable de prévoir un maillot de bain deux pièces pour les femmes, une serviette pour l’après-session et une petite bouteille de savon noir, bien qu’il soit généralement possible de l’obtenir sur place. Le rituel du hammam débute par une petite douche chaude pour que le corps s’habitue à la chaleur. Ensuite, vient le passage dans une première salle chauffée pour relaxer les muscles et libérer l’esprit. Il est alors possible de prendre une autre douche et de passer dans une deuxième pièce plus chaude, dans laquelle il est possible de se défaire des peaux mortes en se frottant avec un gant de crin. Pour les hammams plus traditionnels, ils vous offriront des chaussures en bois. Ils sont conçus pour protéger vos pieds de la chaleur du sol du hammam.

A lire également