Quels sont les contres indications et risque d’un hammam, Hammam Yulmaz Montréal

Quels sont les contres- indications et risque d’un hammam?

Le hammam offre des séances de bien-être et de repos, de relaxation musculaire et de soulagement des blessures ligamentaires. Mais les bains de vapeur ne sont pas recommandés pour certaines personnes, car ils peuvent être dangereux. Exposé des risques et des contre-indications du hammam.

Comme tout autre traitement, le bain turc nécessite prudence et modération et toujours avec l’ accord d’un médecin ou d’un professionnel qui le surveille. Il est recommandé de suivre ces instructions :

1. Si c’est la première fois que vous vous baignez dans un bain turc, ne partez pas seul ; accompagnez quelqu’un qui a déjà de l’expérience.

2. Si le bain turc est utilisé en combinaison avec d’autres activités physiques, il est conseillé de se reposer pendant 10 à 30 minutes pour laisser la température du corps se stabiliser, ce qui permet d’éviter une exposition soudaine à une chaleur extrême.

3. Vous devez boire beaucoup de boissons (avant et après utilisation) pour éviter que votre corps ne soit exposé à une déshydratation modérée.

4. Veuillez ne pas entrer dans le hammam avec l’estomac plein ou quand vous êtes particulièrement fatigué.

5. Ne faites pas de sport à l’intérieur de la cabine.

6. Il est conseillé, lorsqu’il s’agit de votre première session, de ne pas prolonger celle-ci au-delà de 10 minutes pour éviter la perte de compensation.

7. Pour éviter que le cuir chevelu ne se dessèche trop, il est recommandé de se couvrir les cheveux avec une serviette humide.

8. Après une période d’exposition à la vapeur, vous pouvez naturellement sentir le désir de vous calmer ; si cela se produit, sortez de la pièce et restez quelques minutes au repos.

9. Les spécialistes peuvent rester dans la salle jusqu’à 15 minutes, cependant, ils doivent se reposer après chaque séance.

10. Au sortir de chaque séance, prenez quelques moments à l’air libre pour vous aérer les poumons.

11. Lorsque vous avez suffisamment de temps, plongez dans l’eau froide pour renforcer vos veines et pour stabiliser votre hypertension.

12. Il est recommandé de remplacer les séances de sauna par des douches d’eau froide, puisque cette combinaison favorise la vasoconstriction et autorise une meilleure élimination des toxines dans les muscles.

13. Quand on se douche avec de l’eau froide, il est conseillé de diriger la circulation du fluide vers le cœur, les membres et les autres parties du torse, de sorte que ces zones récupèrent leur activité avec le massage.

14. Après une séance, il est recommandé de boire une boisson isotonique pour réparer le corps autant que possible.

A lire également