Traitement de la kératine, Hammam Yulmaz Montréal

Traitement de la kératine

Le soin de nos cheveux n’est pas une chose facile, même si cela peut paraître. Si vous souhaitez combattre l’effet de frisottis et avoir des cheveux soignés et brillants, il existe de nombreux traitements adaptés, mais le plus connu et utilisé est le traitement de lissage à la kératine.

Le traitement de la kératine, c’est quoi ?

La kératine est une protéine produite par notre corps. Mais, en produisant très peu avec une structure très résistante, les cheveux ont besoin d’une plus grande quantité que vous pouvez fournir par des traitements à la kératine, qui aideront à réparer et nourrir vos cheveux de la racine à la pointe.

La principale fonction du traitement de la kératine est de réparer les fibres capillaires et de nourrir les cheveux à partir de la racine pour leur donner un nouvel aspect.

De plus, elle le protège des effets extérieurs, comme la chaleur excessive produite par les outils que nous utilisons pour le modeler, tels que les sèche-cheveux et les lisseurs. Par ailleurs, nos cheveux sont également affectés par le chlore de la piscine, le sel marin, les rayons du soleil et la pollution.

En outre, un hammam a besoin d’un budget important par rapport à l’installation d’un kit de hammam.

Mais le prix des hammams varie selon le constructeur et la catégorie de hammam. Parmi les fabricants, certains spécialistes de la fabrication de hammams de prestige : vous pouvez choisir !

Les avantages et les inconvénients du traitement de la kératine

Grâce au traitement à la kératine, vos cheveux seront plus brillants et beaucoup plus sains.

Dans la majorité des cas, il assouplit les boucles et constitue un lissage d’une durée de 4 à 6 mois, selon la porosité de vos cheveux et l’entretien que vous effectuez à la maison avec des produits recommandés pour eux.

les avantages :

  • Il consiste à nourrir les cheveux à partir de la racine, ce qui permet d’obtenir un aspect soigné et protégé.
  • La durée du traitement dépendra du soin apporté à vos cheveux et du nombre de lavages que vous effectuez habituellement. Mais en général, cet effet reste dans vos cheveux pendant quatre à six mois.
  • Plus souvent vous l’utilisez, plus vos cheveux seront nourris, donc vous aurez besoin de moins de séances au fil du temps.
  • Pour les personnes qui ont les cheveux bouclés, la kératine parvient à les éliminer à 80%.

Le traitement à la kératine n’a pas besoin de lisser les cheveux, il peut le faire, mais il le fait toujours.

Les Inconvénients:

  • Il est nécessaire de bien contrôler la dose de kératine que nous appliquons puisque le formaldéhyde est l’un de ses composants. L’effet de ce dernier peut causer des dommages à votre cuir chevelu.
  • Pendant les deux jours qui suivent le traitement, il faut laisser vos cheveux relâchés et vous ne pouvez pas utiliser de pinces ou de barrettes à cheveux.
  • Vous ne pouvez pas vous laver les cheveux pendant trois jours après l’application de la kératine.

Traitement de la kératine (lissage brésilien) :

Ce traitement est principalement composé de kératine, un composant naturel du cheveu qui lui donne sa force. Ainsi, l’utilisation de teintures, laques, sèche-cheveux, lisseurs… Endommage la fibre capillaire qui se remplit avec la kératine, réparant et renforçant les cheveux.Il modifie la structure capillaire en allongeant les liaisons des chaînes de kératine qui produisent l’ondulation et en fermant les cuticules pour éliminer les frisottis.

La durée du lissage brésilien ?

La durée moyenne de l’effet du lissage brésilien à la kératine est de 90 jours ou 3 mois, il disparaît progressivement jusqu’à 5 mois. Après ce temps, il revient à sa structure naturelle.

Après le traitement à la kératine, il faut laisser les cheveux en vrac et ne pas les laver pendant 2 à 3 jours pour bien fixer le résultat. Après cette période, lorsque vous les laverez, vos cheveux seront sains, lisses et brillants, avec un toucher à l’ultra-doux. Vous pourrez sécher vos cheveux et faire face à la pluie sans frisotter.

Les bienfaits du lissage brésilien:

  • Une rectitude naturelle.
  • Supprimer 100 % des frisottis.
  • Restructure les cheveux en les rendant doux et brillants.
  • Ralentis la casse.
  • Compatible avec d’autres types de produits chimiques.
  • Ne pas endommager les cheveux.
  • Durée de 3 à 6 mois.
  • Ne modifie pas la structure des cheveux.

Qui peut faire un lissage brésilien? 

Toute personne aux cheveux frisés, difficiles à coiffer ou bouclés, aux cheveux naturels ou colorés, qui souhaite les contrôler au moyen d’un service de défrisage ou de réduction de volume, toujours sous le diagnostic d’un professionnel. Les personnes qui ont des cheveux colorés ou méchés aussi, à condition que les mèches ne dépassent pas 30 % du total des cheveux. Ce traitement permet de nourrir et de réparer la fibre capillaire en toute sécurité. Le lissage brésilien nécessite 3 à 4 heures pour sa réalisation, selon la longueur et le type de cheveux.

Un diagnostic personnalisé de la qualité et de l’état des cheveux est essentiel. Grâce à sa technologie de haute génération, vous pouvez obtenir des résultats exceptionnels, avec un soin maximal de la fibre capillaire. Il transforme les cheveux indisciplinés, bouclés, indisciplinés et crépus en cheveux lisses naturels et durables, avec une durée moyenne de 3 mois. Les cheveux restent très brillants, très doux et très souples, car ils respectent au maximum la fibre du cheveu.

Différences entre le lissage brésilien et la kératine:

La réalité est que le lissage brésilien est un type de lissage qui contient de la kératine dans ses ingrédients. La première chose est d’appliquer de la kératine sur les cheveux et de les rendre plus lisses, bien qu’ils ne lissent pas seuls, mais ils éliminent les frisottis, la deuxième est d’avoir un lissage brésilien avec de la kératine, avec d’autres ingrédients, et aussi avec la manière spécifique de les travailler pour les rendre parfaits.

En conclusion, Le lissage de la kératine est une option très positive et recommandable, qui permet d’obtenir un effet en double. D’une part, vous obtenez un lissage agréable avec des cheveux plus droits et plus soyeux tandis que l’effet de la kératine va nourrir vos cheveux et leur donner plus de force, de couleur et de brillance.

A lire également